La Distillerie du Sud

En septembre 2013, le grand Domaine de la Ville, près de Carla de Roquefort, a été acheté par Steve Malling. Le Domaine était une grande ferme à pommes, mais dans un état délabré avec un grand besoin de réparations depuis des années. Le Domaine possède plus de 500 m2 de dépendances sous forme de granges et de hangars. Cinq ans plus tard, la maison principale est habitable et occupée en permanence par Steve et sa femme Célia.

Le bout de la grange possède un large espace intérieur qui est idéal pour laisser travailler un petit distillateur français, cet espace est en train d’être rénové par un artisan local. Le nouvel alambic sera un alambic de pointe contrôlé par ordinateur fabriqué aux Pays-Bas. Cela nous donnera l’opportunité de produire différents alcools tel que du Gin Français, de la Vodka, du Whisky et de l’eau de vie à base de pommes qui sera la première fabrication de la distillerie. L’alambic a déjà obtenu de nombreux prix dans le monde entier pour l’excellente qualité des alcools qu’il produit. La livraison de l’alambic est prévue pour avril 2019.

Le Domaine comprend une vaste forêt où l’on peut trouver une quantité de plantes sauvages pour parfumer le gin et la vodka. L’Ariège est connue pour ses nombreuses fermes bio qui produisent une variété de fruits et d’herbes que l’on peut se procurer directement chez le producteur. Nous avons érigé une serre pour faire pousser d’autres plantes botaniques afin que l’alcool produit soit aussi naturel et local que possible.

Distillerie en Ariège Pyrénées

Pour le whisky français, l’orge est également produite dans la localité de la distillerie et il est prévu de mettre la première production de whisky en tonneaux à la fin 2019. Ce dernier sera disponible après 3 ans et un jour.
Du gin français de belle qualité, de la vodka française et du whisky français sont arrivés en Ariège ! Alors que nous finissons les derniers préparatifs de la distillerie, les premières bouteilles devraient être prêtes en avril 2019. Ne manquez pas les séances de dégustation et autres événements qui vous seront annoncés dans le bulletin mensuel : s’inscrire à la Newsletter, cliquez ici >